• Atelier "VibraSons"

    Depuis la nuit des temps, les peuples utilisent les sons pour apaiser, soigner, se mettre dans des états de transe, pour évacuer des tensions, pour s’unir

     

    Cousine de la sophrologie et la musicothérapie, la sonothérapie (ou sonologie ou toucher par les sons) est une nouvelle discipline visant à utiliser les sons, les fréquences et les vibrations à des fins harmonisantes, pour amener des états de bien-être, de détente, de diminution des tensions...

    La sonothérapie utilise les sons sous des formes très variées : la voix, les diapasons, les bols tibétains et de cristal et tout autre matériel sonore relaxant.

    Les sons envoyés communiquent avec chacune de nos cellules et interagissent avec l'ensemble de notre corps. Nos cellules vont ainsi vibrer et se rééquilibrer par les sons, comme une pierre jetée dans l'eau dont l'onde va se répercuter sur le point touché et sur l'ensemble des molécules d'eau.

     

    Le premier objectif est d'induire un état de relaxation profond et de lâcher prise, puis vient ensuite l'harmonisation corporelle et les effets bénéfiques sur les troubles du système nerveux dont l'anxiété, l'insomnie, le stress et sur les tensions physiques.

    VibraSons propose une expérimentation d'une large palette de pratiques sonores et vibratoires, sous forme d'ateliers trimestriels d'une journée, au rythme des saisons.

All Posts
×